Café

Nous avons sélectionné un torréfacteur artisanal situé à Amiens, qui importe le café vert du monde entier et torréfie les grains selon la méthode dite « Robe de Moine », c'est-à-dire une torréfaction moyennement poussée qui donne une couleur aux grains proche de l’habit monacal … Vous trouverez en boutique un choix d’une vingtaine de crus, que nous pouvons également moudre à votre convenance :  machine à piston type Bodum, cafetière italienne type Bialetti, percolateur pour espressos …

"Un café à déguster le matin ou le midi de préférence"

Firenze Blend

C'est lors d'un voyage à Florence que ce mélange italien a été créé, à la fois racé et prononcé. Un savoureux et secret mélange de café arabica et robusta, un indice : l'un vient des amériques, l'autre d'asie. Le nom de "Firenze", la traduction italienne de la cité où sont originaires les Médicis, Florence, a paru évidente. 

"Puissant et fruité, le café par excellence"

Ethiopie Sidamo

Moka Bio

Récolté sur les pentes du volcan Kibo du Kilimandjaro, ce café offre une explosion de saveurs, un équilibre de parfums, une très belle intensité et un équilibre remarquable, Variété botanique Arabica Bourbon, ce café de haute qualité reçoit l’appellation développement durable rainforest alliance certifiée !

"Délicatesse ronde et légèrement fruitée"

Colombie Décaféiné Excelso sans solvants

Décaféiné « Kachalu », qui signifie « espoir », est le nom d’une tribu indienne vivant dans la région d’Oiba dans le département de Sandanter (Nord de la Colombie).

Le procédé de décaféination par CO2 consiste à ce que  le CO2, qui est dans un état supercritique, a des propriétés spécifiques, d'une part celles d'un gaz, ce qui lui permet de pénétrer profondément dans les grains de café, mais également celles d'un liquide qui dissout 97-99 % de la caféine. Le CO2 chargé de caféine passe ensuite au travers d'un jet d'eau sous haute pression pour en retirer la caféine.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière  www.mangerbouger.fr